Pizza Zio

Restaurant italien à Toulouse – Patte d’Oie

SUR PLACE OU À EMPORTER

 

MenuRéservation

Situé à quelques pas du métro Patte d’Oie et du Tram des Arènes, Pizza Zio vous accueille dans un lieu à l’ambiance rustique où on se sent très vite comme chez soi. Le four à pizza est directement ouvert sur la pièce principale ce qui transforme le pizzaiolo en véritable artiste !

Côté cuisine Cyril a tout d’un maitre italien. Il vous régalera tout aussi bien autour de ses délicieuses pâtes ou salades qu’autour de ses fantastiques pizzas ! Si vous êtes plutôt gratins, le Chef a également de quoi vous épater avec ses superbes lasagnes et autres aubergines. La pizza restant à l’honneur, une impressionnante carte est disponible afin de ravir même les plus difficiles.

En été vous pourrez même profiter d’une sympathique terrasse en arrière-cour. Parfait pour des repas entre amis ou en famille, Pizza Zio est un des restaurants à tester en urgence, attention vous allez vite l’adopter !

Quand a ouvert Pizza Zio ?

Pizza Zio existe depuis les années 90. La pizzeria a été créée par deux frères siciliens : Pino et Ciccio Aïello. J’ai repris l’affaire en 2007.

Comment t’est venue ta vocation de restaurateur ?

Quand j’étais lycéen, pendant les saisons, je travaillais sur la Côte Atlantique d’où je suis originaire, chez la Mamma, à Saint Georges de Didonne. J’ai découvert l’accueil clientèle et je me suis formé au métier de pizzaiolo.
Avec un oncle boulanger, j’avais déjà mis, très tôt, les mains dans la pâte…
Pendant les saisons d’hiver, je travaillais à Barège la Mongie, au Saint Hubert, un restaurant gastronomique de cuisine traditionnelle française qui recherchait un pizzaiolo. Le chef m’a formé aux gestes traditionnels comme l’étalage de la pâte à la main et la cuisson sur sole.
D’autres saisons (L’Eclade à la Palmyre, en front de mer, etc.) m’ont conduit à choisir la restauration.
En 2003, quand j’ai rencontré ma compagne, je l’ai suivie à Toulouse. J’ai été employé chez Zio… que j’ai racheté en 2007.

Qu’est-ce qui te plait dans la cuisine ?

Je suis un autodidacte, passionné. Tout gamin, déjà, je restais dans les pantalons de mon grand-père qui cuisinait très bien. Nous comptons beaucoup de cuisiniers dans la famille.
J’adore découvrir, essentiellement la cuisine authentique, de terroir, celle de nos grands-parents, la cuisine oubliée, que l’on prépare avec des ingrédients simples.
Une fois que je maîtrise la recette, je me l’approprie et je la prépare à ma manière.

Avec les siciliens Pino et Ciccio, j’ai plongé dans la cuisine italienne et notamment la cuisine des poissons. Je me suis perfectionné au fil des années. Aujourd’hui, je prépare une authentique recette bolognaise mijotée, un tiramisu élaboré dans les règles de l’art, etc.

Qu’est-ce qui te plait dans ton métier ?

J’aime le contact, faire plaisir aux gens tout en me faisant plaisir, inventer de nouvelles recettes, dénicher de bons produits…

Je ne sers jamais quelque chose que je ne mangerais pas moi-même !

Horaires d’ouverture

Du LUNDI au SAMEDI
12h – 14h
19h30 – 22h

Dimanche & jours feriés
Restaurant fermé

Réservations

05 62 21 17 00

ou